Actualités Un coaching pour chaque situation !

Rendez-vous avec soi-même !

Qui ne connaît pas l’impression d’avoir toujours du monde autour de soi mais au fond, parfois, de se sentir profondément seul(e) ?

Désormais notre relation aux autres se distingue de manière plutôt quantitative. Un défaut de synchronisation nous donne même des sueurs froides !

Et si nous retrouvions le temps de nouer des relations dans lesquelles le plaisir et l’émotion retrouveraient toute leur place ?

Ce n’est pas le temps que l’on passe avec les autres qui est précieux, c’est la qualité de la relation qui réconforte. Accordons-nous le temps de nous laisser surprendre, de lâcher la pression de l’urgence pour redevenir acteur de notre propre existence, affirmer nos choix et assumer nos propres limites, sans culpabilité.

Le coaching peut vous guider vers plus de liberté d’être, vous aider à retrouver votre légèreté.

Catégorie : Coaching, Mieux communiquer

Formation professionnelle : des démarches trop complexes ?

Selon le baromètre Météojob : 56 % des salariés considèreraient que l’accès au financement d’une formation professionnelle serait trop compliqué…
Alors si vous appréhendez les démarches administratives chronophages, rassurez-vous, car Aktecom s’occupe de tout !
Catégorie : Non classé

« Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous » Gandhi.

Le coaching apparaît en réaction à un bouleversement culturel de nos sociétés, un changement des règles sur lesquelles nous comptions pour mener nos vies. Le modèle de Hudson tourné vers une meilleure gestion de sa vie et des changements, le passage du subi au voulu, le changement avec plus de créativité et de conscience, la pro-activité s’applique ainsi tout naturellement au coaching. Il est essentiel de bien se connaître pour orienter nos choix, agir sur nos objectifs et diriger nos actions en fonction de notre projet de vie.

Évoluer et devenir, implique un cheminement patient et persévérant sur les 3 plans de l’être humain :

1 – Plan Physique : le ressenti et l’expérimentation

À ce stade, nos sens prédominent. Nous portons notre attention sur l’intégralité de notre être. Corps, sensations, pensées…. Ni préjugés, ni jugements. Aucun filtre n’est mis en place (intellect, analyse, évaluation, opinion, … sont laissés de côté).

2 – Plan Mental : la compréhension

Il s’agit de comprendre notre propre fonctionnement. Notre mémoire, nos connaissances et nos acquis préalables permettent cette analyse par comparaison avec ce qui a déjà été vécu. Nos conclusions forgent notre expérience et nos convictions qui seront utilisées comme des ressources.

3 – Spirituel : le lâcher-prise

L’intellectualisation n’intervient plus. Nos différents niveaux logiques étant en parfaite cohérence, notre conscience devient fluide. Lorsque la tendance naturelle de notre ego à capter, accaparer et résister s’estompe et disparaît, là on peut parler de lâcher-prise.

Prêts à profiter de l’été pour passer à l’action ?

 

Catégorie : Coaching, Non classé, Passer à l'action

Libérons notre artiste intérieur

Besoin de prendre de la hauteur, de changer de point de vue pour entrevoir des solutions et réinventer sa vie jour après jour ?

Pour Carol Dweck : « Notre potentiel créatif est tributaire des aléas de notre développement psychoaffectif, du comportement de notre entourage et de nos croyances ». 

Alors commençons par changer d’état d’esprit ! Osons flirter avec les idées vagabondes, les promenades le nez au vent, nous inventer des histoires comme le font les enfants dès que les adultes cessent de les stimuler et qu’ils n’ont plus que leur imagination pour s’occuper…

Libérons-nous du mental et avec lui du jugement si destructeur pour l’estime de soi.

Trouvons nos propres ressources pour chasser les graines du doute. Demandons à notre critique intérieur de nous laisser (enfin !) être pleinement nous-mêmes.

Namaste.

 

 

Catégorie : Bien-être, Inspiration, Passer à l'action

180 000 trésors libres de droit

La bibliothèque publique de New York a mis en ligne 180 000 images libres de droit et incite à leur utilisation créative. 

« Aucune autorisation n’est nécessaire, aucune limite n’est fixée à l’utilisation de ces images, libérez votre cerveau et votre imagination, allez de l’avant et réutilisez ces trésors ! ».

Shana Kimball, directeur des publics de la bibliothèque

Allez-y c’est par ici !

 

Catégorie : Inspiration

C’est décidé, j’arrête de m’oublier !

Quand ai-je pris le temps d’écouter mes besoins, mes désirs, mes motivations profondes pour la dernière fois ?

L’été est une saison propice pour se reconnecter à soi, à ses rêves, se recentrer pour définir de nouveaux objectifs et enfin passer à l’action…

« Si l’on avance avec confiance dans la direction de ses rêves, si l’on s’efforce de vivre la vie que l’on a imaginée, on rencontrera un succès inespéré dans la vie ordinaire ».
Henry David Thoreau

Osons sortir de nos habitudes, surmontons nos blocages intérieurs pour enfin nous lancer !

Devenir soi, tel est le but… Pourquoi vouloir réaliser nos rêves, si ce n’est pour être en accord avec notre nature et nos aspirations profondes ? 

À force de s’oublier, nous devons réapprendre à nous écouter, à prendre le temps de nous asseoir, de respirer, d’observer le monde. Laissons s’échapper nos pensées pour revenir à l’essentiel : apprendre à nous connaître et à nous respecter.

Profitez de la douceur de vivre chaque instant le plus intensément.

Catégorie : Bien-être, Bloc actu, Épinglé

Une méditation pour se reconnecter à son sourire intérieur

  • Asseyez-vous au bord d’une chaise, les pieds bien à plat sur le sol. Expirez profondément pour commencer, puis soufflez.
  • Fermez les yeux et pensez à une chose qui vous rend très heureux(se) : le sourire de votre enfant, un rayon de soleil, le bruit de la mer, un morceau de musique, un souvenir…
  • Inspirez ce bonheur comme un parfum jusqu’à ce que votre poitrine se dilate. À l’expiration, laissez-le se diffuser dans tout le corps.
  • Il ne reste plus qu’à ajouter un sourire sur son visage pour amplifier cette sensation. Cela vous connecte au meilleur de vous-même.
Catégorie : Bien-être

Se remettre en question

Partir ? Rester ? Arrêter de râler ? Changer oui mais quoi ? Comment ? 

Nous pouvons repérer nos blocages inconscients en acceptant que les moments charnières de notre existence ne soient pas des « crises » mais des occasions de nous épanouir.

Qu’il s’agisse du couple, du travail, de nos enfants, nous pouvons avoir besoin de poser un regard bienveillant sur nous-mêmes mais seul, cela est souvent compliqué. Avez-vous pensé au coaching pour vous aider ?

À condition de faire le tri, c’est d’abord le mouvement de la vie qui nous pousse à évoluer. Et il ne tient qu’à nous de lui répondre, lancez-vous !

Catégorie : Passer à l'action

Les 8 objectifs du coaching

– convoquer le coaché dans sa réalité
– atteindre des objectifs
– attribuer du sens à l’action
– surmonter les obstacles
– externaliser son talent
– collaborer dans le respect de l’autre
– s’autonomiser et se responsabiliser
– renforcer son estime de soi

Catégorie : Passer à l'action

Nos besoins universels

La CNV ou Communication NonViolente, nous permet de nous réapproprier la confiance et les ressources intérieures nécessaires pour pouvoir agir sur notre environnement et reprendre du pouvoir sur nos vies, en interdépendance avec les autres.

Partons à sa rencontre pour découvrir nos besoins universels.

  • Interdépendance : Donner-recevoir, coopération, empathie…
  • Sécurité – Santé : Protection, soutien, sécurité affective et matérielle…
  • Harmonie – Équilibre : Beauté, ordre, paix, égalité…
  • Autonomie – Authenticité : Choisir ses proches objectifs, être vrai vis-à-vis de soi…
  • Clarté – Conscience : Compréhension, connaissance, sagesse, expérience…
  • Sens – Efficacité : Enrichissement de la vie, croissance, compétence, créativité, expression de soi…
  • Repos – Jeu : Amusement, célébration, partage des joies et des peines…
Catégorie : Mieux communiquer