Témoignages

exhausteur de réussite !

Formation professionnelle

Patricia Tardieu, Délégation de Lorraine du Centre National de la Fonction Publique Territoriale

«  J’ai sollicité à plusieurs reprises Mme Fanny CHERPITEL pour l’animation de sessions de formation soit faisant partie de notre offre catalogue soit ayant été mises en place à la demande d’une collectivité pour ses agents.

Mme CHERPITEL a toujours fait preuve d’un grand professionnalisme et d’investissement tant dans la préparation amont que dans l’animation de l’action. Sa disponibilité et son expérience ont permis, dans la mise en place des formations réalisées à la demande expresse d’une collectivité, une analyse pertinente du contexte et des besoins permettant ainsi de satisfaire au plus près les attentes de la collectivité et de ses agents. Sa qualité d’écoute et sa maîtrise ont assuré une cohésion et une bonne animation des sessions organisées dans le cadre des formations proposées à notre catalogue qui regroupent des publics aux problématiques et aux attentes différentes et ont ainsi garanti une formation de qualité.

Les évaluations de fin de formations auxquelles j’ai eu l’occasion de participer ont toutes relaté une parfaite satisfaction des agents tant sur le contenu que sur le plan relationnel ».

Patricia TARDIEU, Conseillère Formation à la Délégation de Lorraine du Centre National de la Fonction Publique Territoriale.

Claire Delalande, Chargée de la communication, de la culture et de la participation des habitants pour une collectivité territoriale

« J’ai suivi la formation « L’événementiel, outil de communication publique » délivrée par Fanny CHERPITEL.

J’ai trouvé cette formation très enrichissante et à la hauteur de mes attentes. La grande culture professionnelle de la formatrice a permis d’éclairer les questionnements de chacun. La taille du groupe et la bonne ambiance, largement favorisée par les qualités relationnelles de l’intervenante, ont permis des échanges permanents entre les stagiaires.

J’ai donc eu grand plaisir à suivre cette formation au juste équilibre entre apports théoriques et cas pratiques ».

Claire Delalande, Chargée de la communication, de la culture et de la participation des habitants pour une collectivité territoriale.

Cécile Marceau, Conseillère Formation CNFPT Alsace-Moselle

« Je souhaite vous témoigner ma confiance au regard de votre engagement professionnel en tant que formatrice.
Les qualités que j’ai pu entrevoir lors de notre collaboration sont votre bonne connaissance du champ de la communication. Mais parallèlement à ce préalable nécessaire, j’ai apprécié votre énergie et votre capacité d’adaptation aux spécificités du public territorial ».

Cécile Marceau, Conseillère Formation, CNFPT Alsace-Moselle

Marjorie Metz, Chargée de communication publique

 » Je garde un très bon souvenir de ta formation à la communication événementielle.
D’une part, au niveau de l’ambiance chaleureuse qui a régné pendant ces 4 jours. C’était différent des formations auxquelles je participe avec des intervenants du secteur public. Ta façon d’intervenir était plus souple et beaucoup moins formatée. Et ta riche expérience m’a permise d’extirper mon esprit du modèle public dans lequel je suis quotidiennement immergée. 
D’autre part, j’ai gardé précieusement les outils et supports proposés. Je les trouve de très bonne qualité. Tout ça pour dire que ce serait un plaisir de suivre une autre formation avec toi ! »

Marjorie Metz, Chargée de communication publique pour une Collectivité Territoriale.

Accompagnements professionnels

Pierre Berthe, Coach sportif, nutritionnel et mental

« Étant moi-même coach sportif, j’ai eu la chance de rencontrer Fanny dans le cadre de sa pratique sportive.

J’ai alors fait la connaissance d’une personne passionnée, enthousiaste, vive d’esprit mais également pertinente, pointue et percutante dans son coaching.

Chaque séance réalisée avec elle m’a permis d’avancer et de me recentrer.

Sa sensibilité féminine et son humanité sont autant d’atouts supplémentaires amenant une plus-value à son coaching. Une très belle personne ».

Pierre Berthe, Coach sportif, nutritionnel et mental à Nancy.

Sébastien CAYROLLES, en reconversion professionnelle

« Merci pour le dernier coaching qui m’a été très précieux, car sous mes airs « ouais c’est cool », je me suis fait violence pour faire des appels en live avec toi, j’avance ! »

Sébastien CAYROLLES, en reconversion professionnelle

Festival Scènes au bar, vallée de la Fensch

« Merci à Fanny Cherpitel pour tout le travail mené sur le festival, pour son regard professionnel et pour son aide précieuse. »

Pascal DIDIER, Président de l’association Polar sur la ville.

Lycée Saint Michel de Bosserville, Art-sur-Meurthe

« Contactée pour mettre en place un colloque sur les métiers du poids lourd Madame Cherpitel a parfaitement atteint les objectifs requis : mise en place de l’événement, contact des entreprises, mailing d’invitation, animation du colloque. Le bilan a été extrêmement positif puisqu’il a permis aux fournisseurs de véhicules industriels en France de développer une campagne de recrutement adéquate. Sa mission s’est étendue à d’autres travaux de promotion : journées « Portes Ouvertes » : préparation et gestion d’une équipe de 130 personnes, mise en place, communication externe, gestion de l’animation. Là encore bilan très positif avec distribution de 600 dossiers d’inscription soit 40 % d’augmentation par rapport à l’événement non couvert par Mme Cherpitel. »

Antoine VAUCHERET, Directeur du Lycée Saint Michel de Bosserville, Art-sur-Meurthe.

CNFPT Alsace-Moselle

« Fanny Cherpitel a accompagné la délégation Alsace Moselle du CNFPT dans la conduite du projet intitulé améliorer l’accueil du public. Ce projet comportait 2 volets : l’accueil téléphonique et l’accueil physique.
 Grâce à sa compétence, à ses connaissances et à son expérience, le groupe a pu travailler rapidement et efficacement sur la rédaction d’une charte d’accueil. Le graphisme de ce document a été réalisé sous sa supervision. Pendant toute sa mission, Fanny Cherpitel s’est montrée disponible, à l’écoute, attentive et très proche de ses interlocuteurs.
 Nous lui renouvelons nos remerciements sincères. »

Brigitte MERIENNE, Responsable Régionale d’Administration, 
CNFPT Alsace-Moselle.

Coach Emilien ATANGANA, DG du Cabinet ECC

« Je garde un excellent souvenir de toi, de notre rencontre. En fait, tu as une approche très humaniste du coaching. Avoir été coaché par toi m’a fait, non seulement ressentir les effets de l’empathie, de la congruence, mais m’a aussi conforté dans l’idée de devenir coach. De permettre aux autres de découvrir et de développer leur potentiel. Ce que j’ai aussi apprécié c’est ton souci constant de ramener ton intervention à une démarche, à une pratique que tu maîtrises parfaitement. Bonne continuation ! »

Coach Emilien ATANGANA, DG du Cabinet ECC à Yaoundé Enseignant en Master II à l’UCAC Yaoundé

Communication et Projet Personnel Professionnel de l'étudiant

Dominique Rosenblatt, Enseignant expression – communication – culture.

« Te voir de loin poursuivre ta carrière originale, exigeante et hors des sentiers battus après ton expérience à l’IUT est un plaisir. Je garderai un bon souvenir de notre collaboration, en raison du caractère inversement proportionnel de ton âge et de ton expérience, de l’entier engagement personnel avec lequel tu sais te mettre à la disposition des étudiants, quelquefois même au-delà des attentes. En effet, tu ne les encadres pas du point de vue étroit d’une position statutaire, mais en étant toi même comme un chercheur de sens, et donc, outre la nécessaire théorisation, prime ta propre expérience multiple de la conduite de projet. Tu fais passer ton intégrité avant tes intérêts. »

Dominique Rosenblatt, PRAG (Lettres Modernes).

Rémy Béninger, Chef de Travaux au Lycée de la Communication

« Madame Fanny Cherpitel a travaillé pendant 4 années scolaires au Lycée de la Communication. Elle était chargée des Enseignements Professionnels en Section des Techniciens Supérieurs en Communication. Mademoiselle Cherpitel s’est toujours montrée consciencieuse, attentive et concernée par la réussite de ses étudiants. Nous lui maintenons notre confiance et faisons appel régulièrement à ses compétences ».
Rémy Béninger, Le Chef de Travaux du Lycée de la Communication de Metz.

Zakaria Oulkadi, ancien étudiant en DUT Techniques de Commercialisation

« Actuellement en école de commerce au Havre, je voulais vous remercier pour votre pédagogie et les conseils avisés qui m’ont donné confiance en moi lors de la réalisation de mon projet tutoré en première année de DUT et qui me servent encore aujourd’hui ! Merci encore. »

Zakaria Oulkadi, ancien étudiant en TC.

Alexia Dirler, graphiste indépendante

« Durant mes 2 années de BTS Communication Visuelle aux Écoles de Condé Nancy, j’ai eu la chance d’avoir Madame Cherpitel en tant que professeur de Technologie de la communication ainsi qu’en Sciences humaines. En effet, Mme Cherpitel a cette faculté qui est d’avoir réussi à me donner confiance en moi, et surtout confiance en mes projets, ce qui est un point essentiel lorsque l’on veut devenir graphiste indépendant. Son engagement à 200 % nous a donné envie de participer, d’apprendre et d’avancer ! C’est simple, ses cours sont toujours dans mon bureau et il m’arrive encore de les consulter. »

Alexia Dirler, graphiste indépendante.

Claire Drach, ancienne étudiante en DUT Techniques de Commercialisation

« Merci de m’avoir poussé à faire ce travail,
Merci de m’avoir mise en confiance,
Merci de m’avoir lu,
Merci de m’avoir permise de vider mon sac… ».

Claire Drach

Bertrand Müller, étudiant à l’ENSIMAG

« Ancien étudiant de l’IUT Nancy-Charlemagne en Informatique, j’ai eu l’opportunité de suivre les cours de « Projet Professionnel et Personnel » avec Mme Cherpitel. Réparties sur les deux années du DUT, les heures de PPP m’ont principalement préparé à la recherche de stage car Mme Cherpitel nous a partagé sa méthodologie de travail quant à la rédaction de lettres de motivation et à l’élaboration de CVs. Ainsi, cela a été un réel moyen d’améliorer mes compétences dans ce domaine et d’éviter d’élaborer des documents dits trop « classiques ».  Dans un second temps, le cours vise à encourager le travail en équipe, à se connaître soi en vue de préparer un entretien d’embauche et à établir son projet professionnel pour suivre des études en lien avec son profil. Je remercie donc Mme Cherpitel pour ses exercices et son approche pédagogique différente qui m’ont aidé à me préparer sereinement au stage et à la poursuite d’études. Par ailleurs, j’applique toujours ses conseils lorsque je dois élaborer des documents pour une candidature universitaire ou professionnelle… ».

Bertrand Müller, étudiant à l’ENSIMAG

Souhaylla G, Responsable commerciale en alternance

« Je voulais vous donner quelques nouvelles et vous remercier pour vos conseils avisés en PPP… Je réalise mon Master 1 en alternance dans un cabinet de recrutement et ne vous cacherai pas que J’ai utilisé l’offre de services qui s’avère très appréciée par les entreprises. Je m’appuie également sur les techniques pour rechercher une entreprise, utiles dans mon activité actuelle et notamment les réseaux sociaux professionnels. J’ai également beaucoup apprécié votre sens de l’écoute et votre approche relationnelle qui nous ont permis d’aller plus loin dans le dialogue et d’oser profiter de votre expérience et de votre vécu de l’entreprise pour avoir une première approche de l’univers professionnel ».

Souhaylla G, Responsable commerciale en alternance.

Premier contact